sophro sable2.jpeg

Votre sophrologue

IMG_20200325_215501_496_edited.jpg
logo acouphène.png
logo-membre-adherent.jpg

Je suis Ariane Maïnini
Sophrologue Existentielle Certifiée, formée à l'École I.S.E.B.A à Bordeaux

Ce diplôme est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

Ma mission est d'accompagner tous les êtres qui portent en eux le désir d'effectuer un travail sur eux-mêmes en souhaitant à la fois recevoir des transmissions et vivre une  expérience transformante par la prise de conscience de leur corps. Devenir observateur bienveillant sur ce qu'ils sont entrain de vivre, pour aller pleinement de l'avant sans se sentir freiné par des mécanismes protecteurs.

Mes domaines de prédilection : l'amélioration de la relation avec soi-même et les autres, la régulation des émotions.

Comment ? En apprenant à habiter son corps en stimulant la pleine conscience. On devient observateur de ce qui se passe dans les différentes parties de notre corps. Ce n'est pas la pensée qui calme les ruminations. Seule la conscience de nos ressentis corporels peut nous permettre de reprendre les rennes de nos émotions.

La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de la plénitude .  

Ma singularité ? Je pratique quotidiennement les pratiques qui viennent soutenir mon niveau de bien-être global, pour renouer avec l'enthousiasme, la joie, la certitude et la détermination au quotidien.

Pour mieux vous accompagner, j'ai enrichi mes compétences professionnelles dans les domaines suivants : 

- Spécialiste adolescent : Formation professionnelle auprès de l'Association TADAM : Approche neuro cognitive et comportementale, pour que chaque jeune découvre son potentiel singulier.

-Je suis Sophrologue Référent du Pôle Sophrologie et Acouphènes®, créé par Patricia Grévin. Réseau de sophrologues spécialisés dans la prise en charge des acouphènes, de l'hyperacousie et des vertiges.

- Praticienne en programmation neurolinguistique (PNL)

- En cours d'apprentissage de la communication non violente (CNV) Véronique Gaspard.

Au plaisir de vous rencontrer.

 

sophro sable2.jpeg