fabric-2346211_1920.jpg

Les Bienfaits

Entrez en amitié avec vous-même

En entamant ce travail vous décidez de prendre soin de la relation la plus importante dans votre vie : celle avec vous même. Vous développerez vos capacités de compassion envers vous-même. Vous choisissez de nommer vos besoins et vos désirs intimes.

Vous allez développer :  la sensation d'être à l'aise dans votre corps, le sentiment d'être à votre place, l'autorisation d'être pleinement vous-même, le sentiment d'amour envers vous-même.

Vous vous sentirez rapidement plus détendu et serein grâce aux exercices de relaxation et du déplacement du négatif.

Améliorer votre sommeil

La sophrologie est très efficace contre les insomnies. 

Un bon sommeil se prépare. La sophrologie permet de développer une qualité de bien-être en journée, basée sur l'apprentissage de la

détente consciente et la régulation de vos états émotionnels. 

Vous apprendrez des exercices pour activer les systèmes de sommeil nécessaires à l'endormissement. Comme, vous déconnectez 

mentalement du quotidien afin de vous laisser aller au plaisir de vous

sentir glisser dans le sommeil.

Enregistrements audio, favorisent la pratique autonome. 

Traverser les changements

Séparation affective, deuil, licenciement, départ à la retraite. L'arrivée d'un enfant !

Dans des moments de transition, on peut perdre sa joie et avoir le sentiment que plus rien n'aura de sens / ressentir de la peur. La visée est d'investir pleinement la réalité du moment, pour peu à peu apprivoiser le changement. Nous visiterons l'extraordinaire de votre vécu, vous vous reconnecterez à votre émotivité, à vos désirs. Vous pourrez à nouveau envisager l'avenir pleinement conscient de vos capacités et de vos ressources.

Réguler vos émotions

Vous apprendrez à évacuer votre stress, vos angoisses, votre anxiété. 

 

La sophrologie est un moyen qui permet la focalisation de l’attention sur le moment présent et sur l’expérience sensorielle, ce qui entraîne une baisse du taux de cortisol (hormone du stress), et la diminution des ruminations mentales. Exercices simples et reproductibles.

L'expérience de la visualisation permet l’anticipation d’une situation ou d'une action à venir, sous l'angle le plus positif et agréable afin d’investir positivement le futur proche.

fabric-2346211_1920.jpg