Rechercher
  • Le fil d'Ariane

A la recherche du confort

Dans ma quête, au début, je croyais que j'allais trouver enfin du confort dans le développement personnel, la fameuse "paix".

Je n'ai pas trouvé celle que je croyais. Au contraire, j'ai compris que la vie est tout sauf confortable !

Mais pas de panique, elle a une fin !


Une partie de nous s'épuise à vouloir être confortable physiquement, dans nos relations affectives, dans notre tête, avec nos émotions dans un univers... la Vie: qui n'est pas faite pour ça. Etre vivant, c'est devenir l'aventurier qui découvre sans cesse, de nouveaux chemins, qui traverse des terres arides, d'autres plus fertiles, qui vit sous des températures élevées ou glacées, des tremblements de terres, en passant par des oasis.


Si on n'accepte pas l'inconfort momentané, alors le risque c'est de se couper de la partie la plus vivante de nous même et surtout cela peut nous pousser à trouver des repères dits "solides", en épousant des croyances externes à nous même et qui deviennent des vérités limitantes.


Alors la bonne nouvelle c'est qu'on peut apprendre à vivre en paix avec cet inconfort ! Faire de ce qui "est" notre point de départ et agir en fonction de nos repères intérieurs.



A nous de savoir si on veut jouer avec la vie et ses surprises ?



7 vues0 commentaire

Suivez mes publications et actualités sur Mon blog : Le fil d'Ariane // Instagramariane_mainini_sophrologue // Facebook : ariane_mainini_sophrologue

arianemainini@yahoo.com // 06.11.45.93.71 // Sophrologue à Bordeaux © 2020 créé par le fil d'Ariane et www.celineviolet.com